Les ateliers et formations que je propose à Paris

Mon expérience de plus de 25 ans en entreprise et au travers de l’accompagnement de hauts potentiels m’ont montré toute l’importance de l’intelligence émotionnelle.

Mon objectif c’est de lui redonner toute sa place et sa dimension pour un meilleur usage au quotidien.

Les ateliers autour de l’intelligence émotionnelle

Atelier : « Réconciliez-vous avec votre intuition »

L’objectif de cet atelier est de mieux faire connaître cette forme d’intelligence.

On l’associe pourtant à un côté instinctif ou vaguement irrationnel. Les neurosciences ont rebattu les cartes en expliquant et démontrant son rôle et son efficacité. Il s’agit plutôt de montrer et d’expliquer la manière dont on peut utiliser son intuition.

On parle d’une méthode qui appliquée au quotidien va renforcer vos capacités cognitives. Avec de la pratique vos performances seront accrues et deviendront des automatismes.

Si l’on veut explorer le concept de l’intuition on doit aborder ces notions de cohérence et de résilience. Ce sont des aspects fondamentaux de la démarche en vue de se réconcilier avec son intuition.

L’intuition, c’est un ami qui vous veut du bien.

Atelier : « Comment détecter un collaborateur en souffrance ? »

L’objectif de cet atelier est de vous aider à détecter quand un collaborateur est en détresse.

Comment capter ces signaux faibles qui vous indiquent que cette personne est en souffrance. Cette approche repose sur le développement de l’intuition qui est le tronc commun.

Une personne qui ne va pas bien, cela se traduira par une baisse de performance. Elle va influencer négativement ses collègues, risque de tomber malade ou de démissionner.

Car l’absence d’un collaborateur se traduit souvent par une surcharge de travail qui peut nuire sur la performance de l’équipe et mettre en péril la santé des autres collaborateurs. Une démission peut être couteuse sur le plan économique car elle va engendrer des coûts de recrutement. Elle a aussi des répercussions négatives en termes de marque employeur.

Cette formation repose sur le développement de l’intuition qui est le tronc commun.

Atelier : « Comment mieux écouter ses clients ? »

L’objectif de cet atelier est de vous aider à mieux écouter vos clients.

Comment capter ces signaux faibles qui vous indiquent que cette personne est réceptive ou non à votre discours. Savoir écouter son client c’est être de capable repérer les signaux faibles et de repérer ses incohérences.

Cela permet d’identifier et de mesurer le degré d’engagement d’un client et dès lors d’adopter une meilleure stratégie, de sentir la sincérité dans les propos de votre interlocuteur.

A savoir : dois-je encore lui faire confiance ou bien me retirer du dossier car voué à l’échec ?

Il s’agit de mieux comprendre ses freins et blocages pour mieux les traiter. Cette approche repose sur le développement de l’intuition qui est le tronc commun.

Les ateliers se font sur demande et le lieu peut-être adapté selon le besoin.

Formation individuelle

Mes formations individuelles se font toujours dans le cadre de l’intelligence émotionnelle et elles reprennent les thématiques abordées.

C’est un accompagnement sur mesure pour vous aider à mettre en application dans le quotidien ces outils cette démarche globale.

L’idée est qu’en individuel, je pourrai m’adapter à votre environnement professionnel et personnel.

Me contacter pour en savoir plus.

Nicolas de Sainte Croix, formation individuelle sur l'intelligence émotionnelle